Fabrication Française

Le savoir-faire artisanal
-
Des tendances aux designs, en passant par la fabrication artisanale, la France est un gage de qualité et de raffinement dans le monde entier. C’est pour cela que toutes les étapes de la fabrication de nos lunettes sont réalisées en France à Oyonnax : design, prototypage et fabrication de nos Luguète, c’est 100% Frenchy!
En s’associant à de prestigieux artistes et artisans Français, Luguète prend le parti du style, de l’originalité, de la fiabilité, du confort et de la précision de ses lunettes.
 
-Design et prototypage réalisés à Paris.
-Montures fabriqués à la main en France par nos artisans Lunetiers.
-Etuis cuirs de veau fabriqués à la main.
-Verres solaires organiques de catégorie 3, 100% Anti UV

Les Créations Luguète

La maison Luguète vous propose des lunettes optiques et solaires d’exception, pour hommes et femmes au style unique. Chacun de nos modèles est produit en édition limitée de 99 exemplaires et chaque paire Luguète possède son propre numéro de série.

Luguète porte une attention très particulière à un ensemble de détails subtils et de finitions minutieuses, qui lui confère une identité forte et unique. La conception d’une paire de Luguète nécessite plus de 90 étapes de fabrication.

Nous concevons vos lunettes en travaillant avec des acétates exclusifs, d’origine naturelle et fabriqués à base de coton. Le mécanisme de rotation est assuré par deux charnières 5 dents, reliant les branches à la face par nos illustres rivets « L » en alliage.

Vos montures confortables et légères reposent sur les fameux « Nez bleus » Luguète. Les branches de nos lunettes jouent sur les épaisseurs avec légèreté et vous font découvrir l’univers Luguète à travers de jolies citations cachées dans l’intimité de vos lunettes.

Tous ces détails créatifs et qualitatifs reflètent l’esprit chic et Frenchy de la marque qui habille votre regard avec éclat, en prônant l’art de l’originalité.

-

Retrouvez les secrets de fabrication de l'acétate Mazzucchelli composant principal de nos Luguète.

-